Au Sujet de la campagne nationale de sensibilisation «Plus qu’un abri»

C’est Quoi la campagne nationale de sensibilisation «Plus qu’un abri»?

La campagne nationale de sensibilisation « Plus qu’un abri » est une initiative d’action créée par Hébergement femmes Canada (HFC) qui démontre que les maisons d’hébergement sont «Plus qu’un abri».

La campagne s’adresse à la fois aux femmes qui subissent la violence et à toute personne qui connait une victime de violence. «Plus qu’un abri» explique comment les maisons d’hébergement offrent beaucoup plus qu’un lit sécuritaire, notamment des services de conseils, de la planification de sécurité et des programmes pour enfants. La campagne oriente les femmes vers le site hebergementfemmes.ca, le répertoire national interactif créé et géré par HFC qui leur permet de se connecter rapidement à une maison d’hébergement près de chez-elles.

Avec son contenu informatif dispensé sur les médias sociaux, la télévision par câble et connectée, la radio et la publicité extérieure, «Plus qu’un abri» est une campagne passionnante et entièrement intégrée. Au premier plan de cette initiative figure la diffusion sur plusieurs plateformes d’un message d’intérêt public de 60 secondes, qui semble porter sur la manière dont les femmes emploient diverses méthodes pour rentrer chez elles en toute sécurité. Cependant, le message évolue vers une conclusion qui incite à la réflexion et demande à l’auditoire d’imaginer ce que vivent les femmes qui ne se sentent pas en sécurité dans leur domicile.

La campagne sera déployée au cours du premier semestre 2022, et le matériel sera disponible en anglais et en français. HFC remercie lg2, la plus grande agence de création indépendante du Canada, et Union Media pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration et la mise en œuvre de cette campagne. Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse de HFC ici ou veuillez communiquer avec nous à info@endvaw.ca.

Pour les demandes de presse, veuillez contacter:
Kaitlin Geiger-Bardswich
Responsable de la communication et du développement
kbardswich@endvaw.ca

 

Partager la campagne

Partagez le message sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Tik Tok.

Restez connecté pour plus de ressources de médias sociaux partageables comme celui ci-dessous!