Merci de votre intérêt à faire un don à Hébergementfemmes.ca

En vue de réduire et éventuellement éliminer la violence faite aux femmes, nous devons aborder les besoins immédiats tout en travaillant également sur des changements à long terme. C’est pourquoi il est important de faire des dons à votre maison d’hébergement locale qui offre des services directement aux femmes et enfants fuyant la violence. Nous vous encourageons à consulter hebergementfemmes.ca pour trouver la maison d’hébergement la plus proche de chez-vous. Cliquez sur les liens vers les sites Web que vous trouvez et recherchez leurs propres liens de don. (Veuillez noter que les numéros de téléphone indiqués sur hebergementfemmes.ca sont des lignes de crise pour les femmes fuyant la violence.)

Chaque maison d’hébergement suit sa propre politique d’acceptation des articles d’occasion. Pour vous renseigner sur la capacité d’accepter des dons d’articles ménagers, veuillez contacter les maisons d’hébergement par le biais de leurs courriels d’information ou de leurs lignes téléphoniques administratives trouvées sur leurs sites Web via hebergementfemmes.ca. Pendant la pandémie, la capacité d’accepter des articles d’occasion est plus faible que d’habitude.

Si vous êtes une organisation cherchant à faire un don à plus grande échelle de nouveaux articles à plusieurs maisons d’hébergement pour femmes, veuillez communiquer avec la coordonnatrice de l’engagement des membres à [email protected] pour vous aider à planifier les prochaines étapes.

Hebergementfemmes.ca est un projet d’Hébergement femmes Canada. Notre travail consiste à aborder la prévalence persistante de la violence faite aux femmes au Canada. Vos dons servent à soutenir notre travail de lutte contre la violence faite aux femmes aux paliers systémique et national. À titre d’organisation pancanadienne, nous plaidons pour que chaque femme au Canada ait accès à des niveaux comparables de services et de protections, peu importe où elle réside. Nous mettons en lumière le travail des maisons d’hébergement qui répondent aux femmes et aux enfants 24/7. Et nous œuvrons aussi à sensibiliser davantage le public et créer pour les maisons d’hébergement des occasions de partage de pratiques exemplaires, ce qui améliore ultimement les expériences et les vies des femmes et enfants qu’elles desservent. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur notre travail.