Citations de femmes ayant bénéficié des services de maisons d’hébergement

Mes enfants ne voulaient pas venir et maintenant, ils ne veulent plus partir.

On est dans une maison magique
(parole d’enfant)

Mon séjour me permet de trouver un sens, une motivation pour l’avenir.

Je me souviens m’être sentie inquiète, effrayée, seule et perdue quand je suis arrivée ici. J’avais juste mes filles et une amie. Pas de soutien de ma famille. Grâce au formidable travail de toutes et chacune des membres du personnel, j’ai pu commencer à me reconstruire. JE PEUX FIÈREMENT AFFIRMER QUE JE NE SUIS PLUS UNE VICTIME DE VIOLENCE! Je voudrais remercier toutes les travailleuses pour avoir touché ma vie de manière extraordinaire. Et je trouve incroyable de savoir que je ne suis qu’une parmi toutes les femmes qu’elles ont aidées. J’admire ce qu’elles ont fait pour toutes ces femmes.

Je pensais ne jamais être capable d’exprimer ce que je ressens vraiment. Merci aux travailleuses de m’avoir aidée à retrouver ma propre voix.

C’est la première fois que je sens que quelqu’un croit ce que je dis. Il est tellement différent quand il y a d’autres personnes autour que les gens pensent que je suis folle quand je leur dis à quel point il est violent envers moi.

Quand je suis arrivée, j’étais terrifiée par la simple idée d’une maison d’hébergement….mais je me suis immédiatement sentie bien et la portée du soutien que j’ai reçu dépasse de beaucoup tout ce à quoi je m’attendais. Je tiens à recommander à n’importe quelle femme qui vit une situation de violence de s’adresser à une maison d’hébergement pour obtenir de l’aide.

Au-delà de toutes les luttes et les difficultés, j’ai retrouvé l’espoir et l’estime de soi.

Avant d’appeler, je ne savais plus du tout quoi faire. Aujourd’hui, j’ai un plan et je sais par où commencer.

J’avais téléphoné à une maison d’hébergement en plein centre d’un stationnement pour tenter de rejoindre quelqu’un qui connaisse les problèmes des femmes violentées et j’espérais trouver de l’aide. Je me sentais égarée et tellement déconnectée. Je n’avais personne vers qui me tourner pour avoir du soutien. J’étais seule. Je vous ai téléphoné et vous m’avez accueillie là où j’étais et vous m’avez aidée à commencer à cheminer. Après cette première visite, j’ai senti que j’avais le soutien nécessaire pour reprendre ma vie en main. Vous n’avez aidée à retrouver ma valeur comme femme, épouse, mère, sœur, fille, tante et amie. Merci de savoir si bien prendre soin de la vie.